Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 10:16

 

 

Image hosting by Photobucket

 

 

 Un ciel des cieux

Ciel : n m lat caelum ..... Espace qui s'étend au-dessus de nos têtes et forme une sorte de voûte circonscrite par l'horizon (citation Larousse).

Nul n'a été témoin de l'accord signé il y a  des millions d'années du ciel avec le vent, avec les nuages, avec les étoiles, mais manifestement ce contrat n'est pas résiliable.
Ce matin, méticuleusement le vent a balayé les nuages. 

Le ciel nous offre à tout instant une belle évasion qui ne lasse pas de me séduire.

Nul besoin de camisole de protection pour admirer les profondeurs du ciel, à tout instant du jour ou de la nuit.

J'aperçois parfois au loin, un oiseau qui se jette frénétiquement dans ce tableau, sans crainte, majestueux et comme par magie, il s'harmonise immédiatement avec le fond du ciel. Il aurait certainement beaucoup d'anecdotes fascinantes à nous conter, l'oiseau.

Il est très certainement ravi " au troisième ou septième ciel. "

Aujourd'hui dans le ravissement devenons oiseaux et volons dans cet espace infini qui est nôtre. L'oiseau a des ailes et nous un coeur.

Marie (Ecrit ce matin)

Photos prises de la fenêtre par Patrick (mon mari) et moi, avant hier, hier et ce matin (Le ciel bleu)

Voir les photos en plus grande dimension ICI

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Bonsoir Marie,<br /> Très beaux ce que tu fais Marie...<br /> Le ciel et la terre sont en nous. (Gandhi)<br /> Luna
Répondre
M
Nous avons une très belle journée de printemps, le soleil est au rendez-vous.Que demander de plus.Je te souhaite une excellente journée.Bises. Marie
Répondre
J
Je viens de faire une bien belle évasion dans tes cieux. Merci, très réussie. Bises.
Répondre
:
eh oui...te souhaite une bonne journée !!!
Répondre
G
qu'est ce qu'on veut de plus, des jolis nuages et puis un ciel de rêve .Bonne nuit Gérard
Répondre