Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 12:02

 
Fruits

Photos sur Flirck 

Bonjour

 

 

 

Astuces cuisine pour personnes étourdies  ou fragilisées avec ce montage photos de fruits et légumes que j’ai prises hier en revenant du marché.

Petit conseil ne vous précipitez pas à acheter des machines qui ne vous serviront jamais.

Etant du style à oublier des œufs à cuire dans une casserole d’eau ou à faire brûler de la soupe, depuis plusieurs années, j’ai du m’organiser, avec des périodes de grande fatigue ou de fragilisation physique.

Nous vivons une époque moderne qui nous offre beaucoup d’aide pratique et j’ai envie d’en profiter.

 

 Voici quelques machines électriques que j’utilise régulièrement pour ne pas dire très souvent :

- Cuiseur vapeur 3 paniers avec programmation. Il ne faut que quelques minutes pour éplucher des légumes vous pouvez aussi utiliser des légumes surgelés.

- Cuiseur à riz (vous pouvez faire cuire bien d’autres ingrédients que du riz le seule différence est qu'il faudra arrêter la machine soi même, par exemple pour des légumes)

- Four programmable (très important pour l’étourderie)

- Micro ondes (les avis sont partagés mais je trouve que c’est pratique)

- Machine à pain (elle m’est devenue indispensable, le pain revient moins cher et je choisis

les farines)

- Plusieurs sortes de robots ménagers et râpes y compris appareils manuels

ainsi que divers moules les nouveaux moules en silicone sont bien.

- Yaourtière

- Cuiseur d’œufs durs

- Couteau électrique pour couper mon pain

- Machine à préparer les glaces

- Machine à pates (existe en manuel ou électrique)

 

Etc ….. ne pas oublier le petit minuteur indispensable pour étourdis.

 

Avant d’acheter dans les magasins un de ces appareils qui sont parfois assez couteux, je vais d’abords dans les vides greniers, vous serez surpris de voir tous les appareils quasiment neufs que vous trouvez à des prix très bas. Regarder bien l’état général.

 

Depuis quelques mois pas loin de mon domicile, le samedi matin Je trouve sur un petit marché des légumes, fruits et oeufs directement du producteur au consommateur, produits très frais et moins chers. Un exemple : les 6 œufs de poules élevées en plein air (petit calibre) 1 euros les 6. Chaque œuf doit avoir un tampon avec un 1 devant. J’ai appris récemment qu’il suffit pour les éleveurs de poules d’ouvrir le toit des hangars plusieurs fois par jour pour avoir le label élevé en plein air ….. Ca fait réfléchir.

Renseignez-vous pour savoir s’il existe ce genre de marché près de chez vous. Les fruits et légumes ne sont pas entièrement bio mais traités le moins possible et certains pas du tout.

Comme on fait les courses on prépare les repas. Je privilégie les commerces de proximité, je ne conduis pas de temps en temps je me fais conduire dans une grande surface mais je supporte mal à cause des problèmes d’oreilles.

Certains se souviennent j'avais mis une photo de mon véhicule super économique une caisse en plastique sur une vieille poussette pliante. Non seulement c'est hyper pratique les fruits et légumes sont lourds mais en plus je me tiens en cas de déséquilibre. 

A bientôt de vos astuces aussi dans les commentaires. Désolée pour la longueur de l'article mais ça fait longtemps que je voulais le faire. 

Marie

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MarieLH - dans Côté pratique
commenter cet article

commentaires

patriarch 06/11/2008 15:12

Bonjour Marie.Demain je vais mettre sur mon blog un montage de photo que tu as faite, il y a bien 4 ans, sinon plus.J'espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi. Bises de nou deux. Eliane & Walter.

Jean Michel 31/10/2008 20:21

Merci pour ton passage Marie je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment désolé pour mon retard commentaire bonne soirée gros bisous :)

:0037::0038::0075::0076::0110::0091: 28/10/2008 08:11

effectivement pour les 6 oeufs à un euro... tu ne trouves pas au supermarché du coin (par ici)....bonne journée Marie et à très bientôt !!

Jacques 27/10/2008 21:08

Merci Marie de nous faire profiter de tes expériences en cuisine.Savoir faire de la bonne cuisine avec peu de travail et un budget mini... il y a beaucoup de choses à apprendre, n'est-ce pas?Bises

patriarch 27/10/2008 21:03

Tu es toujours bien organisée. Dernièrement, j'ai vu une personne âgée, avec un genre de caddy qui lui permet, non seulment de faire ses courses, mais aussi de s'asseoir si elle est fatiguée et de déambulateur, car opérée des genoux, elle a du mal à marcher. Il se vend dans le commerce.Bises Marie. Bonne soirée et soignes toi bein.

Présentation

  • : MarieLH
  • MarieLH
  • : J'habite dans le sud de la France
  • Contact

Recherche

Archives