Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2005 6 29 /10 /octobre /2005 00:00

 

En cet instant là

En cet instant là, je regardais ma fille
qui regardait sa fille.

****
Qui n'a jamais vu ce regard d'une mère pour son enfant ?
Nous souvenons-nous du regard de notre mère ?
Nous voici toutes les trois,
l'une regardant l'autre,
instant de tendresse immense,
d'une complicité légère.

****
L'enfant accepte ce regard,
l'enfant accepte tout ce qu'on lui donne,
son seul soucis est de demander et il obtient,
il a des arguments puissants.

****
Donc, me voilà songeuse.
Suffit-il donc de demander pour recevoir ?
Où en sommes-nous nous-même de la demande d'aide ?
N'apprenons-nous pas ensuite que nous devons être
" indépendants " ?

Non seulement je conserve cette demande d'aide
au fond de moi, mais je revendique le droit
d'en obtenir, je crierais s'il le faut par-dessus les nuages.

****

Et si je n'aperçois pas forcément le regard de celui ou
celle qui me répond, je peux le ressentir dans mon coeur
et mes hurlements s'arrêtent, je suis juste comblée
comme ce bébé, alors, je souris béatement
et mon coeur n'est que reconnaissance.

Marie

Je ramène ce texte écrit il y a quelques mois.
A mes enfants et petits enfants, je vous aime.

J'ai regroupé mes textes ICI

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
En plus on découvre le regard de Marie. En tout cas, moi, c'est la première fois que je le vois...
Répondre
M
C'est sans doute pour cela que l'on trouve que nos enfants grandissent trop vite. Ils nous permettent de garder cet espoir, même si nous faisons semblant de le fuir.
Répondre
B
Quand je vois mon fils regarder ses enfants je pense que je suis déjà morte, que mon tour est passé, que la roue a tourné... et je suis heureuse d'avoir réussi à passer le témoin...<br /> Michèle
Répondre
G
Il faut que je revienne plus souvent...<br /> J'aime bien ton texte.Le regard de ce miroir qu'est l'enfant.L 'indépendance s'acquièrt avec le temps,mais l'est-on vraiment, indépendant? Adulte d'aujourd'hui ,suffit-il de demander a pour recevoir? <br /> Oser doit etre le mot clé, éviter les regards fuyants, l'aide ne viendra pas de là.Finalement,le contraire peut etre positif,aidons ceux qui fuient leur propre vie...<br /> Un texte qui fait réfléchir...Bien.A plus
Répondre
B
Très beau texte, très émouvant, très juste...<br /> Bon week-end, Marie
Répondre